top of page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mars 2015

 

Un nid de délinquance...

 

La carte de France du vandalisme vient d'être dévoilée (source : statistiques annuelles du ministère de l'Intérieur). On y retrouve, par département, le nombre moyen d'actes de vandalisme perpétrés pour 1000 habitants en 2014.

En dehors de la région parisienne, très durement touchée en raison de sa concentration démographique, La Loire, avec une moyenne de 5,75 occupe une surprenante et inquiétante 2 ème place, derrière la Marne.

Comme nous le dénoncions dernièrement à la suite du démantèlement d'un important trafic de drogue dans le centre ville de Saint-Etienne, le laxisme des politiques UMPS a fait le nid de la délinquance dans notre département.

On peut légitimement pressentir, par ailleurs, que l'essentiel des actes de vandalisme commis dans la Loire, l'ait été dans sa capitale, par le jeu démographique et la paupérisation galopante que connaît notre ville ; accablant encore un peu plus le bilan des majorités successivement de gauche et de droite.

La détérioration récente de nos deux permanences (à Roanne et à Saint-Etienne) en est un témoin flagrant.

Le Front National, par un ensemble de mesures essentielles dans la prévention de ce type d'infractions, en terme de justice, de police, d'éducation et d'aménagement urbain, saura apporter aux Français, et notamment aux Ligériens, la qualité de vie qui devrait être la leur.

 

Mars 2015

 

Trafic de drogue démantelé dans le centre ville

 

Un important réseau de trafic de drogue vient d'être démantelé dans le centre ville de Saint- Etienne. C'est ainsi que 27 kilos de résine de cannabis et des milliers d'euros en liquide ont été saisis à deux pas de la FNAC et du Centre Commercial Dorian (CCD), aboutissant à l'arrestation de huit "jeunes".

 

L'insécurité, le marché parallèle et les réseaux souterrains sont donc bien une réalité, au sein même de notre ville. Désormais, ce ne sont plus seulement les habitants des "quartiers", premières victimes, qui doivent cohabiter au quotidien avec ce fléau mais l'ensemble des Stéphanois.

Il semble que le tort du FN soit de toujours avoir raison avant les autres et de faire des propositions concrètes en dehors de tout angélisme.

En effet, nous ne pouvons que constater aujourd'hui les conséquences du laxisme des politques UMPS que le Front National dénonce depuis toujours. Quand l'UMP et le PS, inhibés par le dogme de la bien- pensence et leur conformisme, s'entêtent dans l'inaction coupable, notre mouvement propose la "tolérance zéro" à l'égard des malfaiteurs pour prévenir de toute dérive.

La sécurité (et la tranquillité) de nos concitoyens est au cœur de notre programme. Première des libertés, nous considérons qu'elle est aussi un paramètre essentiel du repeuplement de notre ville et de son redressement économique.

 

 

Février 2015

 

Police : Nous voulons des mesures concrètes

 

Alors que la France s'est retrouvée brutalement, et bien malgré elle, dans une nouvelle ère, celle du terrorisme islamique, nos moyens de défense et de lutte contre ce dernier peuvent paraître dérisoires: certains élaborent des clips antidjihadistes tandis que d'autres placardent des "Je suis Charlie" en guise de signe de ralliement. Mais après la prise de conscience, l'heure est aux mesures concrètes. Ainsi, si nous ne pouvons que saluer l'augmentation des effectifs dédiés à la sécurité des citoyens, nous souhaiterions savoir quelles parts représentent respectivement les policiers municipaux et les agents de la Brigade Environnement Proximité parmi les 40 nouvelles recrues annoncées ? Par ailleurs, nos investigations nous ont amenés à constater qu'une patrouille de la Police Municipale ne dispose que d'un revolver pour 3, n'est-ce pas un peu léger pour assurer leur sécurité et celle des Stéphanois? Enfin, selon nos informations, la Police Municipale ne patrouille pas 24h/24 contrairement à ce qui avait été avancé précédemment.

Si la menace terroriste constitue une nouveauté, elle s'ajoute, ne l'oublions pas, à une insécurité connue mais néanmoins croissante. Ces deux phénomènes cumulés doivent être pris avec le plus grand sérieux par l'ensemble des forces républicaines pour y apporter une réponse cohérente et efficace.

 

Février 2015

 

Ligérienne "Pied noir" sans papier !

 

Une ligérienne "Pied noir", née en Algérie (à l'époque française), tente d'obtenir inlassablement depuis des années la nationalité française qu'elle se voit refuser pour un défaut de pièces justificatives.

La machine administrative fait donc obstacle à l'obtention de son droit le plus fondamental : celui d'être enfin reconnue Française parmi les Français.

Le personnel politique de l'establishment , si prompt à moraliser les Français sur l'intégration ou l'assimilation des étrangers, reste pourtant muet devant cette situation révoltante.

L'UMPS, responsable de l'entrée de plus de 200 000 immigrés légaux par an, est parallèlement incapable de fournir un statut, à l'évidence dû, à cette ressortissante française "de souche".

Cette dernière fait donc figure d'oubliée de la République, victime de son amnésie coupable et apparait comme le témoin flagrant de l'inaptitude des technocrates à discerner l'une des leurs.

 

Février 2015

 

 

CGT/UMP :  "ni responsable, ni coupable"

 

Au soir du 2 Février 2015, Monsieur le Maire Gaël PERDRIAU, accueilli sous les huées du syndicat CGT, a dû suspendre le conseil municipal durant lequel il allait annoncer une réorganisation des effectifs municipaux.

Le représentant de la CGT locale, en se faisant l'écho du mécontentement des agents présents, a alors affirmé que Monsieur PERDRIAU faisait "le lit du Front National et de Gabriel de Peyrecave" (sic). Cette affirmation, si elle est loin d'intervenir dans le cadre d'un dialogue serein et démocratique, en témoigne les méthodes utilisées ce soir, elle est en réalité cohérente avec les programmes des différentes formations politiques. Ce n'est pas le FN qui a provoqué une précarité grandissante dans notre ville, le chômage de masse, les mesures d'austérité ou encore les plans de licenciements, mais bien l'UMPS qui a voulu et voté une politique européiste et ultralibérale, destructrice pour la qualité de nos services publics et les finances des collectivités territoriales. En effet, le Front National est le seul parti à soutenir concrètement la fonction publique, en lui reconnaissant son utilité indéniable et en la considérant à sa juste valeur.

Quand l'UMPS s'attaque aux conséquences en compressant le nombre de postes dans la fonction publique territoriale, le Front National, visionnaire, voit plus large et plus loin en s'attaquant aux causes de cette austérité, que sont l'UE et l'euro. Ainsi, les mesures prises par Monsieur PERDRIAU, et avant lui par les orientations politiques de ses mentors, vont effectivement grossir encore un peu plus les rangs, déjà fournis, des électeurs stéphanois du Front National, car ni l'UMP, ni le PS n'ont solutionné la problématique de l'emploi.

Seul le choix du FN est crédible et porteur d'espoir.

 

Février 2015

 

Projets pharaoniques 

A l'heure où le pouvoir d'achat des Stéphanois s'amenuise, où l'austérité imposée par l'Europe de Bruxelles précarise notre société et où nos concitoyens sont soumis à une fiscalité de plus en plus sévère, Monsieur Perdriau souhaite créer une 3ème ligne de tram et Monsieur Gagnaire soutient l'initiative d'un téléphérique entre le parvis de Chateaucreux et le Crêt de Roc. 
Coût total estimé : 100 Millions d' € ! 
Si l'idée de redynamiser des quartiers laissés en déshérence semble louable, il convient de rappeler que la situation désastreuse de la ville est justement le résultat des politiques menées par la droite et la gauche successivement. 
Ces projets faramineux et égocentriques ont pour prétexte fallacieux de donner un nouvel élan à l'économie stéphanoise. Pour atteindre ce but, nous préconisons des solutions rationnelles, concrètes et efficaces. En menant une politique de bon sens basée sur 
la réduction des coûts de fonctionnement, la suppression des dépenses aux associations subversives et communautaristes, et le repeuplement du centre ville, le FN diminuerait les impôts, comme il le fait partout ailleurs. Ceci offrirait un climat fiscal très favorable à l'investissement privé.
Monsieur Perdriau nous affirme qu'il n'aura pas recours à l'impôt pour financer son projet de tram. A qui voudrait-il le faire croire ?! 
Les Stéphanois sont asphyxiés par les prélèvements. Tout en prévoyant la valorisation de notre territoire, le FN estime réaliste et nécessaire une réduction des impôts locaux. 

bottom of page